5 conseils sur l'investissement locatif dans l’immobilier neuf

5 conseils sur l'investissement locatif dans l’immobilier neuf

Bien investir sur de l’immobilier neuf : quels sont les points importants ?

La réalisation d’un projet immobilier neuf en investissement locatif engrange de multiples points importants à prendre en compte pour que votre investissement répond à vos attentes.

 

1er conseil pour votre investissement immobilier neuf

Avant de sélectionner un produit (appartement ou maison) pour votre investissement immobilier locatif, il est primordial de réaliser une simulation d’investissement ainsi qu’une étude de financement afin de prendre en compte les impacts sur le plan financier d’un investissement (rentrées de loyers, imposition sur les revenus locatifs, mensualité de crédit …).

Ces études sont importantes et personnalisées car chaque client dispose d’une situation personnelle et professionnelle différente. Ainsi, nous avons la possibilité de nous adapter à votre demande et à votre situation pour trouver le montage financier le plus adapté pour vous et le bien correspondant dans un second temps.

 

Prenez contact avec nos conseillers pour faire une simulation en loi Pinel personnalisée.

Etude personnalisé

 

2ème conseil pour votre investissement immobilier neuf

La sélection du logement pour votre projet d’investissement immobilier neuf et la seconde partie importante de votre projet. Une fois les simulations financières réalisées, vous devez trouver un bien immobilier correspondant à ces études d’investissement qui répondra à vos attentes et à votre situation.

Le choix et l’emplacement du logement sont importants pour la mise en location de ce dernier. La situation géographique du logement est primordiale car c’est elle qui fera de votre investissement un atout. Il faut sélectionner un bien répondant d’une part à vos critères mais également prendre en compte les prix au m² pratiqués, les surfaces et composition des logements, leur situation géographique (centre-ville, proximité centre-ville, ville voisine …) et leur attractivité au niveau locatif.

 

Ainsi, ce choix de logement dépendra de plusieurs critères et également de votre projet à long terme : vous constituer un patrimoine et garder le logement sur du long terme ou profiter de la défiscalisation et revendre le bien à moyen terme (en profitant de la réduction d’impôts et éventuellement d’une plus-value dont une partie peut être exonérée d’impôts).

 

3ème conseil pour votre investissement immobilier neuf

Il faut être vigilant concernant les taux de rentabilité. Car même si la rentabilité d’un investissement immobilier locatif est le premier souhait d’un investisseur, les projets immobiliers présentant les plus fortes rentabilités ne sont pas forcément les plus adaptés à votre situation.

Généralement, qui dit forte rentabilité dit rentrée de loyer pour un prix attractif. Lors de votre mise en location, la rentabilité d’un produit peut effectivement être très intéressante mais il faut également prendre en compte la valeur du logement et la revente suivant la situation géographique (ainsi que l’attrait locatif). Car un logement avec de fortes rentabilités locatives disposera d’un prix attractif mais en conséquent d’une situation géographique ayant peu de valeur !

 

Il faut donc trouver le bon ajustement entre bonnes rentabilités, attractivité locative, prix du logement et valeur à la revente pour profiter un maximum de votre projet d’investissement et en prenant le moins de risque possible.

 

4ème conseil pour votre investissement immobilier neuf

Pour votre projet d’investissement locatif, nous avons la possibilité de vous orienter dans les démarches de mise en location de votre logement. Nous pouvons vous aider dans la gestion du bien ou vous trouver un partenaire sérieux pour s'occuper de la gestion locative.

En savoir plus avec nos conseillers en agence.

 

5ème conseil pour votre investissement immobilier neuf

Dernier conseil sur un projet d’investissement immobilier neuf en loi Pinel, investissez sur un endroit que vous connaissez et dont vous pourrez constater l’évolution du secteur dans le futur. Ainsi, prenez garde aux investissements lointains à fortes rentabilités car le secteur pourrait vous apporter des surprises.

 

Venez à la rencontre de nos conseillers pour faire une étude de votre projet en loi Pinel à Tours ou sur votre secteur.

Nous vous conseillons également de découvrir nos appartements neufs à Tours et Orléans.

 

Voir l'article :

Fleche verte