Angers!

Angers!

Une ville pleine de ressources culturelles !

Entre escapade urbaine et les activités en pleine nature que propose Angers, la ville située dans l'ouest de la France au bord de la Maine, se nourrit de son ouverture sur le monde avec ses différents jumelages.

La commune parfaitement située a su tirer partit de sa géolocalisation depuis le 15e siècle où le "bon roi René" a fait d'Angers l'un des centres intellectuels de l'Europe. Fidèle à son histoire, l'axe de communication entre le bassin parisien à seulement 265 km et l'océan Atlantique porte toujours ses fruits. Depuis quelques années, les échanges ont dépassé les frontières de l'Europe puisque des partenariats se font depuis 1974, avec Bamako, capitale du Mali. En 2006, avec la ville chinoise de Yantai dans la province du Shandong et depuis 2011, avec Austin, capitale de l'État du Texas.

C'est donc les 151 056 habitants qui profitent de cette ouverture à l'international et notamment les 16-30 ans qui ont accès à des programmes comme le PVT, le service civique (limite d'âge 25 ans), stage ou encore le volontariat. Aujourd'hui, Angers se distingue par sa spécialisation dans le domaine du végétal : premier pôle de compétitivité horticole européen, la ville héberge également le siège de l'office communautaire des variétés végétales.

Si vous êtes dans la région une visite s'impose. Le château des ducs d'Anjou construit au 13e siècle qui abrite la tenture de l'Apocalypse "le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu à ce jour", fait partie de l'une des excursions incontournables. La ville ne détient pas le label "de ville d'art et d'histoire" pour rien !