Attention à la défiscalisation en zone B2 !

Attention à la défiscalisation en zone B2 !

Investir dans un logement neuf en loi Pinel !

De plus en plus de contribuable français prennent la décision d'investir sur le secteur de l'immobilier neuf afin de bénéficier en contrepartie de leur projet d'une réduction d'impôts accordée par l'Etat et le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel.


Cette mesure entrée en vigueur sur l'année 2014 permet d'obtenir une réduction d'impôts calculée suivant le montant de l'achat. Elle correspond à 2% par an du coût de l'opération dans une limite de 6 000 € pendant 6 ans ou 9 ans et 1% jusqu'à 12 ans. Retrouvez toutes les informations sur le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel.


Le point important à retenir pour la rentabilité de votre futur investissement locatif en loi Pinel réside sur la situation géographique du logement concernée car cette dernière à une influence sur le dispositif. En effet, la loi Pinel impose un plafonnement de loyer pour la mise en location du bien. Ce plafond de loyer varie selon les villes d'après la demande de logement en location sur leurs secteurs. On retrouve ainsi la zone A (Lille, Marseille, Lyon ...), la zone B1 (Tours, Orléans, Nantes, Bordeaux ...) et la zone B2 (Le Mans, Bourges, Blois ...). La zone B2 est donc la moins avantageuse pour votre projet immobilier en loi Pinel du fait de son plafonnement de loyer plus restrictif. De plus, cette zone est éligible à la loi Pinel uniquement sous dérogation préfectorale suivant les communes et le marché immobilier locale. Cette mesure préventive nous renseigne sur la faible demande de logement au niveau locatif par rapport aux autres zones. Les risques concernant la mise en location sont donc plus important.

 

Le marché immobilier neuf sur Le Mans :

On dénombre plusieurs promoteurs immobiliers sur l'agglomération du Mans en raison de son éligibilité à la loi Pinel ainsi que de sa taille en terme de population. Cependant, l'Etat via la loi Pinel à classée la ville et son aire urbaine au sein de la zone B2.
Cela implique une plus faible demande au niveau locatif ou un marché déja saturé par rapport aux villes classées en zone B1, un plafonnement de loyer plus restrictif et par conséquent une rentabilité moins importante.

 

Nos conseils pour votre investissement immobilier !

Aujourd'hui, on dénombre dans notre agence Alliance Immobilier Service de plus en plus d'investissements immobilier sur Tours réalisés par des acquéreurs venant du Mans afin de pouvoir bénéficier de meilleures rentabilités. En effet, Tours étant située en zone B1, le plafonnement de loyer est moins imposant. La ville bénéficie d'une popularité et d'une attractivité supérieure
à celle du Mans ce qui en fait un atout au niveau du marché locatif.

Prenez contact avec nos conseillers à Tours pour réaliser un étude approfondie de votre projet immobilier et une simulation d'investissement gratuite.