Chambray-lès-Tours, nouveau quartier!

Chambray-lès-Tours, nouveau quartier!

Un nouvel éco-quartier à Chambray !

Construire un éco-quartier, c’est répondre au principe de développement durable ! A l’heure où certains quartiers ne répondent plus à cette logique, Chambray comme beaucoup d’autres villes prend les choses en main.

La Guignardière !

A terme, ce sont 600 logements qui verront le jour proches des zones d’emplois, des services et équipements publics et desservis par les transports en commun. La ville veut au moins 50% d’espaces verts dans ce quartier.

L’humain au cœur du projet

L’éco-quartier a mis l’humain au centre du projet. Toute la réalisation est pensée autour du bien-être et du mieux vivre de tous. Le quartier veut favoriser les déplacements à pied, ou en transport en commun puisqu’on retrouvera 3 lignes de bus à proximité.

Il y aura également de nombreux espaces publics tel qu’un parc ou encore un square. La mixité urbaine sera au programme avec 610 logements, dont :

-51% de parcelles individuelles

-6% de maisons de villes

-15% logements intermédiaires

28% logements collectifs

Faire participer les habitants, un point essentiel pour la ville

La ville a souhaité associer tous ceux qui voudront prendre part à la conception du futur quartier. Plus qu’une simple concertation, c’est bien une co-construction de ce futur lieu de vie qui est recherchée. Elle a aussi organisé diverses réunions afin de demander l’avis de chacun puisque chaque avis compte !

L’opération devrait se terminer d’ici 2027 et son coût est estimé à 6 millions d’euros.