Création d'une tour de contrôle aérien à Tours
Une tour de contrôle va voir le jour en Indre-et-Loire.
Une bonne surprise pour la région centre à la fin de ce premier trimestre de l’année 2019. Tours qui voit son accroissement évoluer grâce à son réseau de transports en commun et les différents aménagements immobilier neufs, ne veut pas perdre de vitesse son développement. La ville le prouve en sauvant le contrôle aérien de l'aéroport du Val de Loire.
Developpement de l'aéroport de Tours
C'est vers Tours nord qu'il faut se tourner pour comprendre l'enjeu qui est en train de se jouer. Après l'annonce de la délocalisation de l'école d'aviation de chasse en 2021. L'avenir de l'aéroport de la métropole a été remis en cause. L'armée en charge d'aiguiller les avions pour les différents aérodromes de la région va donc arrêter cette fonction. C'est entre 2 à 12 vols par jour qui décollent de ce site. En 2018, c'est plus de 180 000 passagers qui ont transité dans cet aéroport. Ce dispositif qui attire des nouveaux résidents et investisseurs a failli disparaitre.
Le suspens arrive donc à sa fin puisque le Premier ministre Édouard Philippe a signé un accord pour l'installation d'une tour de contrôle qui sera située à Parçay-Meslay.
La région Centre garde en vue l'importance d'un tel dispositif pour limiter la perte d'emploi, même si cette initiative va faire baisser le nombre de postes sur la base aérienne, mais elle montre sa détermination à représenter son statut de métropole pour Tours.