Dépannage à domicile, l'État traque les arnaqueurs.

Dépannage à domicile, l'État traque les arnaqueurs.

Attention aux Arnaqueurs!

Depuis le 1 Avril 2017, tous les artisans sont dans l'obligation de montrer patte blanche et de préciser les tarifs de leur prestation sur leur site internet.

Plombiers, peintres, serruriers ou encore tous les professionnels intervenants aux domiciles de particuliers devront être très clair sur les taux horaires pratiqués. Avant même le début des travaux et d'une intervention, un devis ou un ordre de réparation devra être remis au client. Cela comprend la main d'œuvre, les frais de déplacement, les prix des prestations forfaitaires, mais aussi la gratuité ou le prix de ce devis.

Pourquoi cette mesure est si importante ? Les travaux à domicile sont en tête de liste des enregistrements de plaintes reçues par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Plus de 9 000 plaintes sont enregistrées par an. C'est donc une campagne contre les fraudes qu'annonce le gouvernement par cette mesure.

Expert dans son domaine, le groupe Alliance Immobilier Service spécialisé dans l'immobilier neuf à Tours, soutien cette démarche de transparence. Habitué à travailler avec des entreprises de confiance dans la région centre à Tours et à Orléans. L'agence met tout en œuvre pour accompagner son client du projet à sa réalisation. N'attendez plus, prenez contact avec l'un de ces conseillers.

Fleche verte