Evolution sur 10 ans de l’immobilier neuf à Tours : un marché rentable !

Evolution sur 10 ans de l’immobilier neuf à Tours : un marché rentable !

L'immobilier neuf à Tours un marché avec une vraie rentabilité:

Nombreux sont ceux qui pensent qu’un logement ne se revendra pas plus chers 10 ans après la date d’achat. Effectivement, à première vue cette hypothèse peut paraître logique puisque le logement vieilli. Mais, dans le cas des logements neufs collectifs à Tours, elle est en générale fausse. En effet, le prix au mètre carré étant en constante hausse et la ville restant très attractive, avec la zone B1 (marché immobilier tendu), la démographie, et encore plus avec l’arrivée de la LGV, votre bien ne perdra pas de sa valeur si facilement ! 

 Graphique evolution immobilier neuf

Source : Agence d’urbanisme de l’agglomération de Tours.

 Voici notre étude sur 10 ans, montrant l’évolution de trois types de logements : T2/T3/T4, à savoir : les prix d’achats sont estimés en fonction du graphique ci-dessus. Les prix de revente sont eux estimés en fonction d’une moyenne du prix/m2 effectuée par Alliance Immobilier Service sur des biens vendus au cours de l’année 2016.

 Graphique prix immobilier neuf

Source : Alliance Immobilier Service.

 Le prix d’achat a été calculé en fonction d’une moyenne du prix/m2 sur toute la ville de Tours, et le prix après 10 ans a lui été calculé sur des bases de logements (6 logements) vendus exclusivement à Tours nord, il faut donc bien prendre en compte ce paramètre.

Depuis 2000, le niveau des crédits immobiliers a été divisé par 3. En ce sens, il est évident que ces taux vont remonter  puisqu’ils sont historiquement bas, et sont aujourd’hui aux alentours de 1,90% pour une durée de 25 ans. C’est donc le moment opportun pour investir.

 NB : Cette étude a été réalisée par Alliance Immobilier Service à titre indicative sur une réflexion personnelle de notre équipe et sur son expérience, voir nos mentions légales.