Fondettes, ville en plein développement

Fondettes, ville en plein développement

Fondettes:

La ville dispose de 500 établissements publics et privés et compte environ 3000 emplois salariés et publics et privés. Le centre-ville ainsi que le supermarché, la nouvelle Halle rendent Fondettes plus attractif.

Deux zones d’activités de Fondettes

Zone d’activité de la Haute-Limougère

Crée en 1989, elle accueille une soixantaine d’entreprises et plus de 850 salariés. En 2005, le service départemental d’incendie et de secours s’y installe et permet l’arrivée de 330 salariés. Puis, en 2007, 40 postiers ont pu intégrer la plateforme de préparation et de distribution du courrier.

Zone d’activité des Deux-Croix

Un projet mis en avant par la ville et Tours métropole Val de Loire. L’aménagement de ce site vient dans un objectif de développer la partie Ouest de la métropole. Environ 4,8 hectares divisés en 19 lots fonciers destinés à accueillir des activités économiques, artisanales, tertiaires… sont mis à disposition.

Un panel d’entreprises large

Salle de fitness, entreprise de maçonnerie, cabinet d’avocats, cabinet médical et paramédical, association d’aide aux personnes en situation de handicap (loisirs culture vacances) , cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, une société de plâtrerie et un bar à vin.

Création du club « entreprendre à Fondettes »

Un club crée en 2014 par la municipalité, son but est de fédérer les entrepreneurs de la ville afin de permettre un développement économique plus rapide, et où chaque entreprise à sa place.

Echanger les idées, mutualiser ses ressources, se donner des conseils, rencontrer d’autres chefs d’entreprises… tous ses aspects permettront à chacun de se développer plus sereinement, mais également à la ville de grandir.