Investir à Blois en 2019 ?

Investir à Blois en 2019 ?

Blois, un rayonnement départemental et régional!

Blois, commune de 50 000 habitants est la ville majeur du département Loir-et-Cher.  Son aire urbaine comporte 126 000 habitants et il s’agit de la quatrième ville de la région centre après Tours, Orléans, Bourges. Elle se situe à mi-chemin entre Tours et Orléans, ce qui en fait un axe de passage important.

Tout comme Tours, la ville est au bord de la Loire, la rendant d’autant plus charmante.

Blois un patrimoine riche!

Effectivement, Blois est une ville historique, possédant de nombreux édifices. Le plus connu, c’est le château royal surplombant les rues du centre ancien. Une autre adresse méconnu par certain, c’est la maison de la magie, grande maison bourgeoise du XIXe siècle qui avec ses spectacles rendra la visite encore plus agréable. La cathédrale Saint-Louis et l’église Saint-Nicolas sont également deux monuments qui font la réputation de la ville.

Aussi, les différents châteaux aux alentours de Blois contribuent à sa notoriété tel que celui de Chambord ou de Beauregard.

Malgré des qualités évidentes, la ville ne semble plus propice à l’investissement dans l’immobilier neuf

En effet, la loi Pinel en programme neuf, atout majeur et déclencheur d’un investissement locatif ne sera bientôt plus utilisable dans le secteur Blésois. Cependant à partir du 1 janvier 2019, plus de loi Pinel en zone B2 (villes de plus de 50 000 habitants et celles ayant obtenu un agrément spécial de la part de la préfecture) mais possible dans les villes rentrant dans le contrat de redynamisation, donc la Pinel est à nouveau accéssible en rénovation pour Blois.

Les zones A bis, A, B1 restent éligibles en programme immobilier neuf jusqu’au 31 décembre 2021. Aujourd’hui, il semble ainsi plus judicieux de se tourner vers des communes tourangelles ou orléanaises puisqu’elles se situent en zone B1.