Investir en loi Pinel à Tours aujourd’hui oui, mais demain ?

Investir en loi Pinel à Tours aujourd’hui oui, mais demain ?

Investissement locatif Pinel à Tours!

Zone A, Abis, B1

Le dispositif Pinel est toujours possible dans les zones A, Abis, et B1. Mais, on constate que les zone C  et B2 (au 01 janvier 2018) ne peuvent plus bénéficier de ce dispositif. L’Etat change régulièrement les lois et il faut prendre conscience que tout peut basculé même pour les villes encore éligibles.

Investir avant que le dispositif ne change…

L’article 68 de la LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 précise dans le paragraphe IV que « le gouvernement remet au Parlement avant le 1er septembre 2018 un rapport d’évaluation des zones géographiques établies pour déterminer l’éligibilité au dispositif… » Signifiant qu’il est susceptible que certaines villes ne puissent plus utiliser la loi Pinel.

Aussi, elle précise dans son paragraphe V que « le gouvernement remet au Parlement avant le 1er septembre 2019 un rapport d’évaluation du dispositif prévu… » qui analysera notamment le respect des conditions de loyer et ressources des locataires pour les bénéficiaires du dispositif. Là, c’est tout le dispositif qui est remis en cause et qui pourrait changer.

Il est encore temps d’en profiter !

Il est donc important et nécessaire pour tous de comprendre qu’il ne faut pas perdre de temps si vous souhaitez investir puisque rien ne garantit que vous puissiez utiliser cette loi dans l’avenir. Actuellement, la loi Pinel et le PTZ perdurent, il faut donc en profiter.