Investissement locatif dans l’immobilier neuf : une bonne idée !

Investissement locatif dans l’immobilier neuf : une bonne idée !

Réduire ses impôts avec un investissement locatif

C’est là tout l’enjeu de l’investissement dans le neuf. La loi Pinel est actuellement attractive et peut vous permettre de bénéficier jusqu’à 21% de réduction d’impôt pour une période de 12 ans de mise en location. A noter que les taux sont très bas en ce moment.

Un prix plus élevé que l’immobilier ancien, mais pourquoi ?

Effectivement, c’est indéniable, l’immobilier neuf à un prix plus élevé. Cela s’explique par des prestations modernes et surtout en adéquation avec toutes les normes énergétiques, acoustiques, mobilités. Vous trouverez aussi très souvent des parkings avec les copropriétés neuves.

Investir dans l'immobilier, est-ce accessible à tous ?

Cela dépend de vos envies et de la ville où vous voulez investir. Les prix varient évidemment en fonction des zones géographiques. Il faut simplement être rationnel, une personne payant moins 2000€/an d'impôts s'orientera dans son choix  plus sur un studio où T2, alors qu'une personne payant plus de 2000€ ira vers les T2 ou T3. Réalisez des simulations gratuitement avec notre équipe afin de connaitre vos possibilités.

Je trouverai un locataire facilement dans le neuf ?

Cette question revient souvent. Eh oui, trouver un locataire se fera aisément. La demande locative pour ce type de logement est extrêmement forte pour les zones tendues. Les locataires auront moins de dépenses énergétiques et des équipements plus récents. Nos services connaissent quelques moyens pour vous facilités la vie des propriétaires bailleurs. 

Les clés de la réussite d’un investissement locatif

Le secteur

Il est indispensable de bien choisir son secteur, ce qui vous permettra d’avoir des locataires et de revendre très facilement (en réalisant dans certains cas une plus-value) si vous le souhaitez après votre période de défiscalisation.

Un taux de crédit bas 

Un taux bas vous permet de réaliser des économies sur votre coût de crédit, mais attention au revenu foncier qui se calcule avec la déduction de vos intérêts d'emprunts donc suivant votre trânche d'imposition, moins vous avez de charges, plus vous risquez de vous créez un nouvelle impôts.

Les loyer Pinel

Les loyers sont plafonnés suivant la zone Pinel, attention à ne pas sûr évaluer le loyer secteur.

 

Conclusion : Avec des taux de crédits bas, il semble plus qu’opportun d’investir actuellement. Mais, avant de vous lancer, réfléchissez sur tous les aspects de votre investissement et notamment, le secteur du logement. Il est, dans la plupart des cas, préférable d’acheter au départ un bien plus cher mais mieux situé que le contraire, surtout en cas de revente après période de défiscalisation.