L'écologie devient une affaire en béton!

L'écologie devient une affaire en béton!

Depuis le 1 janvier 2017, une nouvelle loi oblige le monde du bâtiment à construire plus propre et à responsabiliser les citoyens de l'hexagone en vue de protéger leur environnement. La France voit sa consommation d'énergie augmenter d'année en année et se doit donc de faire redescendre la pente.

Cette nouvelle mesure concerne tous les projets de travaux importants du bâtiment pour y incorporer systématiquement une amélioration énergétique. Les ravalements de façade, une réfection de toiture, ou encore la transformation de garages ou de combles en pièces habitables sont immédiatement impliqués par ce nouveau décret.

Comment appliquer cette loi et qui est concerné ?

Les particuliers comme les professionnels du bâtiment sont impliqués dès lors qu'une rénovation de façade ou une réfection de toiture est programmée. Les travaux d'amélioration énergétique doivent représenter 50% de ce chantier. L’obligation s’applique qu’aux façades constituées de matériaux industriels et l’isolation installée doit aboutir à une performance thermique conforme à l'arrêté du 3 mai 2007.

Des dérogations existent et sont possibles, vous pouvez vous rapprocher de professionnels comme le groupe Alliance Immobilier Service spécialisé dans la vente d'immobilier neuf à Tours et à Orléans. Ils vous apporteront tous les détails concernant cette nouvelle loi à appliquer.

Fleche verte