L'immobilier neuf en France

L'immobilier neuf en France

La construction de logements neufs

Le développement de nouveaux programmes immobiliers neufs est encouragé par plusieurs mesures prises par l'Etat afin d'inciter les investisseurs à acquérir un logement dans l'immobilier neuf. Le premier point important est le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel permettant aux investisseurs sur de l'immobilier neuf de bénéficier d'une réduction fiscale allant jusqu'à 6000 € par an. Autre point important permettant le développement de nouvelles constructions, le nouveau Prêt à Taux 0% mise en place à partir de janvier 2016 pour les primo-accédants et les personnes souhaitant acquérir un logement en résidence principale. L'acheteur peut donc obtenir jusqu'à 40 % du prix du bien sans intérêt bancaire et suivant plusieurs conditions de ressources à voir en agence.

 

Dernière année pour profiter des avantages de la loi Pinel !

Le dispositif de la loi Pinel est en vigueur sur le territoire français depuis 2014 et jusqu'au 31 décembre 2017. Ce dispositif de défiscalisation vous permet, en plus d'avoir un revenu complémentaire et de se constituer un patrimoine immobilier, de réduire votre imposition sur le revenu. La loi Pinel se termine en fin d'année 2017 donc venez découvrir sans attendre les avantages de ce dispositif et l'impact sur votre imposition grâce à une simulation d'investissement gratuite.

 

Nouveau Prêt à taux 0% pour l'année 2016, quelles modifications ?

A partir du 1er janvier 2016, le Prêt à taux 0% a subi plusieurs modifications importantes pour les personnes souhaitant acquérir un logement en résidence principale. Premier changement de taille, le montant du PTZ peut aujourd'hui atteindre les 40% du prix du bien alors qu'auparavant nous étions sur un maximum de 27%. Deuxième atout, la possibilité de revendre le logement ou de le mettre en location au bout de 6 années au lieu de 15 ans avant. Venez nous consulter en agence pour obtenir une étude de financement gratuite sur un projet d'achat avec PTZ.

 

2016, une année idéale pour votre projet en matière de taux

Les taux sont aujourd'hui très compétitifs pour votre projet d'achat immobilier. Ils sont pour le moment en stagnation à ce niveau ce qui est idéal pour investir en loi Pinel dans les meilleures conditions.

En savoir plus :