La France est digne de confiance,

La France est digne de confiance,

L'affaire de corruption du Maire d'une commune de Seine-et-Marne, qui a fait les gros titres au mois de janvier dernier, ne devrait plus se réitérer. L'élu mis en examen est soupçonné d'avoir perçu 500 000 euros de manière occulte en échange de faveurs accordées à une entreprise du bâtiment. Le nouveau projet de loi, Sapin II, sur la transparence et la lutte contre la corruption, est mis en place pour éradiquer ce type d'affaire.

 

Comment le gouvernement va-t-il pouvoir agir concrètement sur le territoire ?

Pour lutter efficacement et rapidement, le gouvernement met en place une nouvelle agence française anti-corruption (AFAC). Cette agence en charge de prévenir et de lutter contre les fraudes est dotée de plusieurs missions. Son champ d'action dépassera les frontières puisqu'elle pourra agir à l'internationale dès 2018 et aussi sur des entreprises de plus de 500 salariés. Transparence est le mot d'ordre et les lanceurs d'alertes recevront une meilleure protection. La vie politique est aussi touchée, elle devra dévoiler les provenances de tous les fonds perçus. Banque et assurance n'échappent pas à la nouvelle loi, notamment en interdisant sur internet des publicités qui incitent à investir dans des produits à haut risque.

Le gouvernement veut porter la France à des meilleurs standards avec plus de clarté. En région centre, Le groupe Alliance Immobilier Service spécialisé dans les programmes neufs, partage et porte ces valeurs dans son métier d'agent immobilier à Tours et à Orléans.

Fleche verte