La loi Pinel neuf et Pinel ancien et le PTZ à Blois en 2019 ?

La loi Pinel neuf et Pinel ancien et le PTZ à Blois en 2019 ?

Blois, en zone B2 ne sera plus éligible au dispositif Pinel dans le neuf!

En effet, à partir de cette date, il ne sera plus possible de bénéficier du dispositif Pinel dans le neuf en zone B2 comme Blois afin de réaliser un investissement locatif en réduisant ses impôts. Dans l'ancien vous pouvez réaliser un investissement locatif Pinel à condition de réaliser au minimum 25% du cout d'achat en travaux et uniquement en centre ville et la défiscalisation sera seulement sur les travaux.

Le PTZ est lui reconduit jusqu’au 31 décembre 2019 en zone B2

En revanche, pour les achats en résidence principale le PTZ est reconduit jusque fin 2019 mais réduit de moitier.

Le marché immobilier neuf tourangeaux, la meilleure alternative au marché immobilier neuf blésois

D’une part, Tours bénéficie d’une meilleure situation grâce à ses lignes TGV et LGV ralliant respectivement Paris en 1h10 et Bordeaux en 1h40.

D’autre part, elle dispose d’un nombre d’étudiants conséquent et d’infrastructures plus importantes qu’on ne peut trouver à Blois, ce qui est un atout majeur dans le cadre d’un investissement locatif.

A contrario, la zone B1 reste éligible en Pinel neuf jusqu’au 31 décembre 2021 !

Enfin, la ville de Tours reste éligible au dispositif Pinel neuf ainsi qu’au PTZ jusqu’au 31 décembre 2021. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour tous les investisseurs mais aussi pour les achats en résidence principale puisqu’après cette date, rien ne garantit une reconduction de ces dispositifs, il faut donc en profiter tant qu’il en est encore temps.