La Touraine fait peau neuve

La Touraine fait peau neuve

A l’occasion du lancement de cette nouvelle période estivale 2018, la campagne publicitaire « Tours l’inattendue » a été renouvelée.

Depuis trois ans la campagne « Tours l’inattendue » tend à accroitre l’affluence vers Tours et le Val de Loire.

Pour Christophe Bouchet, nouveau maire de Tours et Vice-président de Tours métropole, l’objectif est clair : attirer les citadins des grandes mégapoles de Paris et Londres de manière à s’imposer comme une destination incontournable de « City break ».

Un investissement financier important pour Tours:

Près de 600 affiches ont été dispersées dans le métro parisien. Tours métropole, en charge de ce projet a déboursé près de 100 000 euros afin de redorer le blason du « Petit Paris ».

Des sites exceptionnels à découvrir sur Tours :

Depuis le 30 novembre 2000, le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que Valeur Universelle Exceptionnelle.

En effet cette région aussi appelé le Jardin de la France, regorge d’activités culturelles qui en font un lieu où règne l’art et la douceur de vivre.

Alors s’il vous prend l’envie de faire une escale en Touraine, plusieurs choix s’offrent à vous.

Aux châteaux comme les plus renommés comme Chambord ou Chenonceau se mêlent de plus secrets tels que Villandry, mis en lumière par les affiches de la métropole. Et moyennant un peu de courage, ce monument et son jardin sont accessibles à vélo depuis Tours. Vous vous joindrez ainsi aux 1 million de cyclistes qui parcourent chaque année la Loire et le Cher.

Bien que peu exploité, du fait que ses espaces naturels soient protégés, le fleuve royal offre également la possibilité d’embarquer sur ses eaux.  L’association Boutavant propose notamment des dégustations de produits de la région sur les flots. Mais si vous redoutez le mal de mer, la guiguette de Tours-sur-Loire saura vous faire profiter pleinement des vins et autres spécialités régionales.

Une excursion dans le très animé quartier du vieux Tours vous plongera dans un univers authentique du XVe siècle. Les maisons à pans de bois de la place Plumereau sont les témoins de la sauvegarde d’un vaste patrimoine. Rendez-vous place « Plum’ » !

La cathédrale Saint Gatien offre également la possibilité de visiter un bijou architectural. Et pour peu que l’on veuille en voir encore plus sur ce monument, le spectacle « Les illusions de la cathédrale » fera scintiller ses murs jusqu’à la mi-septembre.

Récemment le toit de la Tour Charlemagne a été rendu de nouveau accessible, offrant aux visiteurs une vue panoramique à 360° sur la ville. Egalement mis à l’honneur par la campagne médiatique, le tout récent centre « Olivier Debré » accueille des artistes d’envergure de manière à alimenter la culture contemporaine de la région.

On espère que la campagne publicitaire « Tours l’inattendue » saura convaincre les touristes de nous rendre visite !

Hugues Thomas CASTELNAU et