La ville de Bourges est un bassin de culture !

La ville de Bourges est un bassin de culture !

Bourges!

Lieu d’évènement marquant, Bourges est une ville dynamique avec une identité culturelle forte. L’agglomération est continuellement en mouvement avec pour objectif d'offrir à ses riverains et ses touristes la possibilité d'enrichir leur culture personnelle.

Situé dans le département du Cher à 240 km au sud de Paris et à seulement quelques kilomètres du centre géométrique de la France "Sarzay" et à environ 160 Km de Tours. La ville loin de tout, a misé sur le développement de la culture pour se démarquer et se développer une identité forte. C'est donc les 66 528 habitants qui peuvent directement jouir de cette source de divertissement, mais aussi d'un grand patrimoine historique comme l'Avaricum, la cathédrale Saint-Étienne classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bourges, n'est pas seulement connu pour sa richesse architecturale, mais avant tout pour ses différents festivals comme le mythique "Printemps de Bourges" créé en 1977. La réputation de cet événement musical n'est plus à faire avec sa notoriété qui a dépassé les frontières de l'hexagone.

Pionnière en France dans la création d'une maison dédiée exclusivement à la culture, la municipalité met aussi à disposition une médiathèque, deux bibliothèques ainsi qu’un Conservatoire. Voici une ville qui veut satisfaire toutes les générations. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, voilà bien un dicton que la cité a démantelé depuis longtemps.