La ville de Tours fait honneur à son statut de métropole!

La ville de Tours fait honneur à son statut de métropole!

Tours métropole:

Situé en Indre-et-Loire, connu pour ces châteaux, Tours est constamment en recherche de nouveaux challenges. À la suite de l'annonce des rénovations et fusions des hôpitaux du territoire pour un montant de plus d'un demi-million d'euros pour 2026. C'est une deuxième ligne de Tramway qui va être proposée pour relier ces derniers par un axe du sud vers l'ouest. Le tracé qui n'est pas encore connu est déjà délimité par une distance de 10 kilomètres comptant 19 stations.

À quelle date les Tourangeaux pourront emprunter cette nouvelle ligne ?

La concertation des communes concernées est envisagée avant 2018. Le succès rencontré par la première ligne renforce et consolide ce projet. C'est pourquoi, aucunes des communes limitrophes ne veulent être oubliée, comme St Pierre-Des-Corps et notamment le quartier de la Rabaterie déjà isolé par son implantation d'origine. Le tracé est donc encore flou et l’enjeu de celui-ci dépasse la simple utilisation des riverains, mais peut rajouter une dynamique à tout un quartier. Une enquête publique sera mise en place entre 2018 et 2019. L’ouverture se fera entre 2023 et 2024, soit près de 10 ans après la première ligne.

Le groupe Alliance Immobilier Service réinvente son métier au quotidien pour proposer des produits en adéquation avec l'évolution de cette ville. Spécialisé dans les programmes neufs à Tours et à Orléans, il rallie modernité et propose un parc immobilier neuf à Tours en parfaite concordance avec ces changements. Si vous avez encore des doutes sur l'acquisition d'un bien, l'un de leurs conseillers pourra répondre à toutes vos questions.

 

En savoir plus :

Fleche verte