La ville de Tours s'offre un centre de création à 16 millions d'euros!

La ville de Tours s'offre un centre de création à 16 millions d'euros!

Nouveau centre de création à Tours!

Située en Indre-et-Loire, Tours fait écho avec l'histoire de France par ses châteaux et ses vignobles. Son respect pour l'art va s'intensifier avec l'ouverture d'un nouveau bâtiment le CCCOD (centre de création contemporaine Olivier Debré) qui a ouvert ses portes courant mars. Cet espace de 4 500 m² a été inauguré en présence de Francois Hollande et la reine Sonja de Norvège, qui ont eu l'immense privilège de fouler le sol de ce lieu magique. C'est donc un pays nordique qui est mis à l'honneur puisque Olivier Debré artiste peintre en était tombé fou amoureux.

 

Ce projet démontre une modernité architecturale, imaginé par les frères Manuel et Francisco Aires Mateus. Ils préservent une dimension contemporaine qui épouse parfaitement les origines de la métropole. Dans les différentes salles d'exposition, vous pourrez découvrir 11 artistes très actifs sur la scène norvégienne, qui proposent à travers différents supports des photographies et des installations vidéos. Le centre-ville est donc métamorphosé et apporte un renouveau.

 

Les bâtiments neufs sont la spécialité du groupe Alliance Immobilier Service, qui accompagne tout porteur de projet d'acquisition à Tours et à Orléans. Si vous avez une question sur les programmes immobiliers neufs à Tours et de la région, vous pouvez les consulter. L'un de leurs conseillés est en mesure de vous apporter un service premium et personnalisé.

En savoir plus :

Fleche verte