Le dispositif loi Pinel

Le dispositif loi Pinel

Les avantages du dispositif de la loi Pinel en 2016 et 2017.

Pour réduire leurs montants d’impôts en 2016, de plus en plus de personnes se tournent vers l’investissement immobilier locatif en loi Pinel du fait de son dispositif attrayant permettant de bénéficier d’une défiscalisation important tout en constituant un patrimoine immobilier. Ainsi, la loi Pinel vous permet d’obtenir une réduction d’impôts pouvant atteindre 6000 € par an et par contribuable français.

Pour déterminer avec précision l’impact d’un investissement en défiscalisation loi Pinel sur votre situation, nous vous invitons à réaliser une simulation gratuite en consultant notre site internet et l’un de nos conseillers en agence.

 

Quelques conseils importants pour votre projet d’investissement en loi Pinel.

Expert sur le marché de l’immobilier neuf et sur la défiscalisation en région Centre-Val-de-Loire et Pays de la Loire depuis plus de 10 ans, Alliance Immobilier Service vous présente différents conseils pour l’étude et la réalisation d’une acquisition en défiscalisation loi Pinel.

Le premier point primordial pour tout type d’investissement immobilier et le secteur géographique. En effet, la situation du bien est à prendre en compte pendant la réalisation de l’investissement afin de pouvoir mettre facilement le bien en location mais également au moment de la revente pour pouvoir trouver un nouvel acquéreur rapidement et au bon prix.

Dans cette optique, nous vous conseillons de prendre en compte les différentes zones établies par le dispositif de la loi Pinel : privilégié la zone B1 (Tours et Orléans en région Centre) afin d’être éligible au dispositif et d’avoir un bon rapport entre le prix d’acquisition d’un logement et les loyers perçus en prenant en compte le plafonnement imposé par la loi.

Nous déconseillons ainsi les zones B2 (Le Mans, Bourges, Blois) où la loi Pinel est éligible sous dérogation préfectorale du fait que la demande de logement sur ce type de secteur est beaucoup moins forte. Vous aurez ainsi plus de difficultés à revendre votre logement au bon prix une fois le dispositif de défiscalisation terminé.

 

En savoir plus :

Fleche verte