Le Mans (72)

Le Mans (72)

Une ville dynamique qui offre à ses citoyens une culture diversifiée.

Situé dans le département de la Sarthe, Le Mans fait honneur à son label "Ville d'art et d'histoire" attribué par le ministère de la Culture et de la Communication, grâce notamment à son patrimoine architectural, mais aussi parce qu'elle s'engage dans la valorisation de celui-ci et développe en permanence de multiples activités culturelles.

Connu à l'international pour la plus grande course automobile au monde, les 24 Heures du Mans, dont l'édition 2014 a rassemblé plus de 263 000 spectateurs. La commune met surtout à disposition des infrastructures de qualité comme ses nombreux musées, où expositions permanentes et éphémères se côtoient. La cathédrale Saint-Julien, l'ancien palais des comtes du Maine ayant vu naître Henri II Plantagenêt, ou encore le musée de la Reine Bérengère située dans trois magnifiques maisons anciennes qui accueillent des collections consacrées à l'art régional, l'ethnographie et l'histoire locale. C'est donc les 146 064 habitants qui jouissent quotidiennement de toute cette palette d'activités culturelles.

Et si vous êtes plus nature, ne vous inquiétez pas, les escapades extérieures sont toutes aussi riches, 450 hectares sont à découvrir. Dans cet immense parc, vous y trouverez la maison de l'eau, la maison de la forêt, la maison de la prairie. Petits et grands vont être ravis. N'attendez plus, une visite s'impose.