Le mans et l'évolution de l'immobilier neuf!!

Le mans et l'évolution de l'immobilier neuf!!

Le Mans relance la construction et la rénovation en prenant en considération les besoins de ses citoyens.

Cette ville aussi grande que Lyon pour quatre fois moins d'habitants doit se montrer inventive sur les projets de réhabilitation du patrimoine. La vision de l'urbanisme, porté par Samuel Lopes adjoint au maire de la ville doit s'adapter à sa population de familles monoparentales, veuves et célibataires. Les personnes seules représentent désormais près de 46% des ménages du Mans. La ville est composée de 48,6% de 4-5 pièces pour 18,8% de ménages avec enfants, et pour 25,2% de 1–2 pièces avec 45% de ménages d’une personne. Il encourage donc une plus grosse production de logements plus petits, tout en densifiant de manière intelligente.

Quelle est la priorité de cette collectivité ?

Plusieurs projets intermédiaires sont proposés : surélévations de maisons individuelles et divisions des parcelles. Rénovation urbaine plutôt qu’étalement urbain, réhabilitation du patrimoine ancien couplé à des programmes neufs adaptés, mixité entre maisons individuelles et bâtiments intermédiaires, bureaux d’activités et services de proximité plutôt que sectorisation des quartiers et une approche environnementale pour des quartiers durables.

La ville veut se positionner en partenaire face au proposition de construction. Elle implique régulièrement les associations des riverains ou toutes les personnes directement concernées par un nouveau projet.

Avec ces réhabilitations ou ces constructions neuves, le groupe Alliance Immobilier Service répondra à toutes vos questions autour d'un projet d'acquisition. Implantée dans la région centre, l'agence est spécialisée dans les programmes neufs.

Fleche verte