Les meilleurs taux de crédit actuellement

Les meilleurs taux de crédit actuellement

Emprunter à un taux inférieur à 1% : C’est possible !

Si la crise et le taux de chômage font souffrir la France ces dernières années, force est de constater que les taux des emprunts immobiliers semblent suivre une courbe inversement proportionnelle. Après une chute constante durant de longs mois et un léger sursaut en septembre, les revoilà repartis à la baisse. Et cette fois, cette baisse est historique !

 

Un taux historiquement bas

A l’origine de ce changement, il faut citer Mario Draghi : le 10 mars dernier, le patron de la Banque Centrale Européenne (BCE), souhaitant décidément tout mettre en œuvre pour relancer l’économie de la zone euro, a pris des dispositions radicales pour forcer les banques à prêter davantage aux particuliers. Pour cela, il a tout simplement décidé d’abaisser son principal taux directeur, déjà bas (0.05%) à 0%. Un chiffre qui n’avait jamais été prononcé depuis la création de cet indicateur.

Ce taux servant de base aux banques, il leur est bien plus aisé de prêter aux ménages qui souhaitent devenir propriétaires. Et ce sont bien ces derniers qui ont tout à gagner dans l’affaire. En effet, sur les petits emprunts et des durées courtes (moins de 7 ans), les meilleurs profils peuvent ainsi bénéficier d’un taux inférieur à 1% : du jamais vu !

 

Empruntez maintenant, négociez demain

La nouvelle est bonne, mais loin d’être finie. Maël Bernier, spécialiste en la matière et travaillant pour le site de référence Meilleurstaux.com, laisse en effet entendre que le mouvement de baisse devrait se prolonger encore quelque temps. L’occasion pour vous de bien négocier votre crédit immobilier aujourd’hui, mais aussi de le renégocier dans les mois à venir si la tendance se confirme.


Pour les foyers déjà bénéficiaires d’un prêt, c’est également le moment ou jamais de voir leur banquier pour obtenir une ristourne. Entre la baisse des taux directeurs et la forte concurrence entre les banques, il n’est pas compliqué d’obtenir une baisse de 0.2 à 0.3 points.

En savoir plus :