Les professionnels de l’immobilier sont optimistes

Les professionnels de l’immobilier sont optimistes

L’optimisme des professionnels de l’immobilier concernant le marché du logement

Importante nouvelle pour le marché du logement, selon une étude récente du Crédit Foncier réalisée auprès des professionnels de l’immobilier et concernant leurs anticipations pour l’année à venir dans le secteur, ces derniers se montrent plutôt favorables à l’idée d’une évolution positive du marché du logement pour la prochaine année. L’étude fut réalisée auprès de tous les métiers en rapport avec le domaine de l’immobilier permettant ainsi d’avoir un avis général des professionnels.

L’optimisme des acteurs du secteur de l’immobilier et du logement évoqué dans cette étude confirme les prévisions et les anticipations de l’année 2015 qui marquait déjà le renouveau du secteur. On remarque ainsi que plus des trois quarts des professionnels du secteur de l’immobilier ont vu une amélioration ou une stabilisation du marché du logement.

 

Les anticipations des professionnels pour l’année 2017 sur le marché immobilier neuf

Concernant l’année à venir, plus de 4 professionnels de l’immobilier sur 5 estiment une stabilisation ou une augmentation des transactions pour l’année prochaine du fait notamment des multiples avantages que les investisseurs ont aujourd’hui sur de l’immobilier.

Premier point important, les taux sont historiquement bas pour envisager un emprunt bancaire en vue de financer un projet immobilier. Les acteurs du logement sont en majorité optimisme concernant la continuité de cet avantage. Deuxième point important en faveur du développement du nombre de transaction sur le secteur de l’immobilier, la reconduite des avantages liés à l’investissement immobilier pour l’année 2017 à l’image du prêt à taux 0% pour les primo-accédants en résidence principale et du dispositif de défiscalisation de la loi Pinel dans le cadre d’un investissement locatif sur de l’immobilier neuf.

Interrogés également sur l’évolution des prix de l’immobilier dans les prochains mois, deux tiers des acteurs de l’immobilier et du domaine du logement estiment que les prix de l’immobilier neuf vont se stabiliser.

En savoir plus :

Fleche verte