Loi Pinel 2018, attention aux modifications!

Loi Pinel 2018, attention aux modifications!

31 juin 2018, une date importante dans le secteur de l'immobilier, pourquoi ?

Une nouvelle année annonce toujours des résolutions et 2018 ne manque pas à ses habitudes puisqu'en septembre dernier, le gouvernement a annoncé une prolongation de la loi Pinel et du PTZ pour l’accession à la propriété, avec des modifications importantes pour le secteur du bâtiment. La nouvelle loi va exclure dès le 31 décembre 2017 certaines villes moyennes qui avaient jusqu'ici des dérogations préfectorales pour être éligible à la loi Pinel. Une période de transition qui court jusqu'au 31 juin 2018, a donc été voté pour que le futur acquéreur voulant investir en loi Pinel puisse bénéficier d'une baisse d'impôt allant jusqu'à 63 000 euros sur 12 ans, puisse prendre ses dispositions.

Quelles sont les villes concernées ?

Les villes qui ne pourront plus bénéficier de cet avantage fiscal après le 1 janvier 2018 sont : Une ville comme Le Mans, Cherbourg, Dax, Pau, Angers, Brest, Poitiers, Lorient, Quimper, Bourg-en-Bresse, Saint-Étienne, Montélimar ou encore Besançon… Avec l'amendement Giraud "235" en cours vous devez signer une promesse d'achat pour des permis déposés avant le 30 juin 2018 en vue d'officialiser les documents d'acquisition chez le notaire avant le 30 juin 2019. Le groupe Alliance Immobilier service spécialisé dans le neuf en région accompagne les futurs acquéreurs qui sont concernés ou non par ce nouveau dispositif. Attention Il faut être sûr de signer notaire dans l'année, avant le 30 juin 2019 sinon le programme immobilier ne sera plus éligible au dispositif de défiscalisation Pinel.

A noter que les communes B1 devront avoir un agrément pour rester dans le dispositif.

Notre expertise en la matière nous permet de vous assurer une réalisation de votre projet de défiscalisation, alors n'attendez plus et contacter un de nos conseillers!

Rendez nous visite : 20 rue des Sables  

 

Des questions ?

Contactez-nous !!