Poitiers

Poitiers

L’Immobilier à Poitiers :

Située dans la Vienne, la ville de Poitiers que l’on nomme la ville aux cent clochers rayonne le Moyen Âge en écho à son centre-ville historique et à sa mythologie. Ce sont les 90 115 habitants qui jouissent de la beauté du patrimoine au quotidien, ce qui enrichit les balades dans la cité. Cette douceur de vie se ressent par le nombre des résidences principales qui s'élève à 87,9 % et 30,5 % des ménages propriétaires de leur habitation.*

La Loi Pinel à Poitiers!

Classée en zone B2, Poitiers se voit exclu du dispositif de la nouvelle loi Pinel. Le gouvernement a décidé d'opérer une nouvelle découpe dans l’optique d’inciter la construction de logements neufs dans les secteurs où l’offre immobilière est insuffisante. L’obtention d’une défiscalisation se fera exclusivement sur les zones A, A bis et B1 comme Tours. Seul le PTZ (prêt à taux zéro) est toujours accessible à hauteur de 20 % sur 2 ans, pour les futurs acquéreurs en résidence principale qui ne dépassent pas un certain seuil de revenus.

L'environnement à Poitiers:

Poitiers jouit d’une position favorable sur un axe nord-sud et est-ouest. La tranche Tours-Bordeaux de la LGV Sud Europe Atlantique permet de rejoindre Bordeaux en 1h15 et Paris en 1h. La fréquentation de l'Université de Poitiers reflète cette facilité d'accès avec 27 000 étudiants formés tous les ans (le nombre le plus élevé de France). Le Futuroscope est aussi un vecteur de passage à seulement 10 km de la ville, il accueille 2 millions de visiteurs à l'année.

*Source INSEE sur l’année 2014