Pourquoi investir dans le neuf?

Pourquoi investir dans le neuf?

Vous souhaitez investir dans l'immobilier neuf!

Découvrez en détail ce que contient la loi VEFA "vente en état futur d’achèvement" pour un investissement en toute sécurité.

À quoi sert la VEFA ?

La loi VEFA encadre un achat dans le parc immobilier neuf. Cette loi s'applique uniquement pour des biens en cours de constructions, c'est donc un achat qui se fait sur plan. Elle est soumise à la réglementation du code de la construction et de l'habitation, l'acquéreur est donc assuré que le maître d'œuvre s'engage à lui réserver ce bien. Ce contrat de réservation vous garantit la livraison du programme immobilier et vous protège en cas de défaillance du promoteur. L'accord doit aussi mentionner la description du logement et ses équipements (surface, spécificités techniques...), la situation du logement dans la résidence, le prix de vente définitif, mais aussi l'échelonnement des paiements.

Quels sont les avantages de ce contrat ?

Vous êtes assuré que la commune a validé le projet et que l'opération respecte les réglementations thermiques (RT 2012) et le plan d'urbanisme (cohérence entre les logements et l'environnement).
La livraison du bien est sous la responsabilité du promoteur qui s'engage sur toute la durée du chantier jusqu'à sa réalisation.
Les réglementations en vigueur sont respectées et répondent aux études techniques qui ont été réalisées en amont.
Les frais de notaire sont réduits (environ 2,5 à 3%) par rapport à un produit ancien et les garanties sont valables pendant un grande partie de la durée de vie de votre bien "dommage ouvrage, biennale...".
Une vente sous un contrat VEFA vous assure un suivi personnalisé par le promoteur immobilier. Un mandataire comme Alliance Immobilier Service spécialisé dans l'immobilier neuf dans la région centre est à votre disposition pour vous apporter les conseils nécessaires pendant la période de la vente, de la construction et du suivi une fois la remise des clés ainsi que pour la mise en location.

Attention : petit conseil pour ne pas avoir de surprise, il faut toujours vérifier l'avancement de la construction avant le déblocage de fonds.