Programme immobilier dans un immeuble prestigieux au cœur de Tours

Programme immobilier dans un immeuble prestigieux au cœur de Tours

Que vous soyez Tourangeau ou Parisien amoureux de Tours, le joyau architectural qu’est la cité tourangelle vous réserve toujours de merveilleuses découvertes. Dans le centre historique de la ville, deux magnifiques résidences bourgeoises seront rénovées pour offrir à ses habitants un cadre de vie exceptionnel. Ce projet immobilier ambitieux en Malraux s’inscrit dans la tradition architecturale de la région tout en réservant à ses habitants, un confort qui répond aux normes contemporaines les plus exigeantes.

Tours, son cœur historique et son dynamisme

Aux portes des châteaux de la Loire, la cité tourangelle et son cœur historique sont un exemple parfait de ce que furent les cités de la Renaissance, des perles de l’architecture. De la place Plumereau à la Tour Charlemagne en passant par Saint-Gatien, tout témoigne de l’histoire riche de la région. Le centre figure pour cette raison, dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Les ravissantes maisons à colombages, la Loire qui baigne la cité et les nombreux édifices qui portent élégamment, 10 siècles de culture contribuent à la qualité de vie unique qui caractérise les lieux.
Cependant, Tours est aussi une ville dynamique qui a su s’adapter aux rythmes contemporains sans y perdre son âme. Ville universitaire de renommée et pôle d’emploi qui rassemble les grands noms de l’industrie pharmaceutique, technologique et informatique, elle abrite un nombre impressionnant d’étudiants et d’actifs. Les besoins en logements même s’ils se différencient, restent nombreux. Ainsi, de nombreux investisseurs choisissent Tours qui présente encore de nombreuses opportunités immobilières.

Un ensemble architectural élégant à Tours

Ces deux corps de maisons bourgeoises du 19ème siècle ont été complètement repensés pour un résultat époustouflant. Les décors sont restés d’époque, l’escalier majestueux, dégagé, donne un cachet extraordinaire à toute la construction. Toutefois, une rampe a été prévue pour les personnes dont la mobilité est réduite. Des boiseries chaleureuses, des vitraux, des espaces vastes et généreux, ce sont seulement quelques-uns des atouts de ce projet immobilier. Qu’il s’agisse d’un studio ou d’un T4, la décoration intérieure est d’une rare qualité. Si les bâtiments ont conservé leur caractère d’époque, ils répondent néanmoins, aux besoins et aux exigences de la vie moderne. Des stores et des volets par exemple, équipent les fenêtres pour un confort optimal des 26 appartements.

Une situation privilégiée à Tours hyper centre

Situé en plein centre ville, ce programme immobilier convient tant aux familles qu’aux jeunes couples ou aux célibataires. A proximité de lycées et de nombreux commerces, il s’adapte à tous les besoins. Les amoureux de clubbing n’y trouveront rien à dire, une multitude de cafés et de restaurants s’y trouve. Il se trouve non loin de la basilique Saint-Martin des Tours, de l’église Saint-Julien et du Musée des Beaux-Arts. C’est un des quartiers les plus recherchés de la ville.
L’accès est particulièrement aisé. Des lignes de bus et de tram assurent un transport rapide. La gare SNCF est à moins de 10 minutes et l’aéroport à seulement un quart d’heure en voiture.
Enfin, ce programme immobilier peut bénéficier de la loi Malraux et permettre à ses propriétaires une défiscalisation de leur investissement.