Qu'est ce que l'affacturage?

Qu'est ce que l'affacturage?

L’affacturage non bancaire,

Petites et moyennes entreprises, une solution pour ne plus courir après vos factures impayées.

Disposer immédiatement de l’argent de vos factures ou des créances de vos clients, c'est possible avec l'affacturage. Ce système permet de se constituer rapidement une trésorerie.

À qui s'adresse-t-il ?

L'affacturage s'adresse à toutes les entreprises : libérale, artisan, ou que vous représentiez une association. Ce système est un outil souple au service des entreprises, consistant à obtenir un financement anticipé en recouvrant des créances clients.

Comment fonctionne ce dispositif ?

C'est un procédé à la fois d'externalisation de tâches administratives, d'assurance contre les impayés et de financement à court terme. Seules les créances des particuliers ne sont pas concernées : il ne concerne que le commerce entre entreprises (B2B). Plusieurs sociétés en France proposent ce service. La rémunération de la société d’affacturage se fait soit par commission (sur un taux fixe ou variable) ou un forfait à l’année. Plusieurs solutions existent selon le contrat qu'il vous sera proposé. Attention à bien choisir!

L'Agence Alliance Immobilier Service spécialisée dans l'immobilier neuf à Tours et à Orléans et le courtage d'assurances et de prêts à passer une convention avec une société d'affacturage pour apporter au plus grand nombre ce service.

demandez votre documentation

Ce système permet au société de se focaliser sur son corps de métier et donc d'apporter un service premium à ses clients.