Que va t'il se passer pour le patrimoine des Francais?

Que va t'il se passer pour le patrimoine des Francais?

Grand changement pour le patrimoine immobilier français !

Depuis 1 an, le gouvernement d’Emmanuel Macron est toujours impopulaire, un ministre sort du lot, qui est-il et quelles missions doit-il développer ?

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires est passé par différentes missions avant de faire le grand saut. Conseiller général du Cantal, Président de la communauté d’agglomération du Bassin d’Aurillac, et puis sénateur du Cantal, Président du groupe sénatorial RDSE de 2008 à 2017. C’est donc depuis peu que le ministre a rejoint les rands du gouvernement. Sa mission une refonte totale du fonctionnement de la construction immobilière et du logement, mais sa mission est bien plus faste.

Comment ce nouveau ministère va-t-il appliquer les recommandations du président ?

Le ministre Jacques Mézard et son secrétaire d'État Julien Denormandie ont présenté la nouvelle stratégie "logement" en septembre 2017. Les changements s’appuient sur trois piliers :

1. Consiste à construire plus, en changeant la fiscalité du foncier.

2. Répondre aux besoins de chacun et protéger les plus fragiles, incluant la construction de 80 000 logements étudiants, la vente de logements HLM sera facilitée pour ses occupants. Prolongation du prêt à taux zéro et du dispositif Pinel seront mieux ciblés, mais exclusivement sur des territoires qui connaissent de fortes tensions immobilières.

3. Amélioration de l’habitat des plus pauvres entre 5 à 10 Mds € devront être investit dans 450 quartiers.

En savoir plus :