Tours et l'avenue de Grammont

Tours et l'avenue de GrammontTours et l'avenue de Grammont

L’objectif de la ville de Tours!

La redynamisation de l’avenue principale du centre ville de Tours a commencé dès l’année 2015. La ville de Tours a souhaité se pencher sur l’avenue de Grammont. En effet cette avenue centrale du centre ville de Tours allant de la place Jean Jaurès au carrefour de Verdun est le coeur dynamique de la ville. Notamment grâce à ses nombreux commerçants, restaurants. Cette avenue vu vieillissante par certain va bénéficier d’un large plan de redynamisation mené par la ville de Tours elle même. Elle a pu s’appuyer sur différents acteurs comme le CCI Touraine, et d'autres. La ville de Tours a été accompagnée dans son plan par la Métropole entre autre. Grâce à ces travaux le patrimoine immobilier de la ville de Tours sera mis en valeur.

Le ville de Tours souhaite une avenue plus verte !

Ce plan de redynamisation a pour objectif principale de réaménager l’avenue et d’en faire une avenue plus tournée vers la nature. En effet on retrouvera des micro-jardins, des terrasses-jardins. L’espace sera divisés en plusieurs tronçons dédiés à chaque utilisateur de la rue. Nous aurons ainsi un espace dédié aux terrasses, à ses côtés l’espace dédié pour les piétons. Les cyclistes eux bénéficieront aussi de leur espace dédié avec un couloir exprès. Puis il y aura bien évidemment un bande plantée qui servira de délimitation entre l’espace cyclistes et les voitures. Puis pour une meilleure circulations sur l’avenue les bus auront leur propre site propre ce qui permettra une circulation plus fluide.

Les grandes dates de ce projet à Tours:

Les travaux d’aménagement commenceront en mai 2020 pour une fin de travaux prévu en décembre 2020. Soit 8 mois de travaux pour redynamiser et rajeunir l’avenue de Grammont.