Investir dans le neuf à Tours

Investir dans le neuf à Tours

Pourquoi investir dans du locatif à Tours est un choix judicieux ?

La réputation de cette métropole n'est plus à faire avec son ouverture vers l'Europe grâce à son dispositif de transports. Elle assume et sait mettre en avant son atout principal : sa situation géographique. Aéroport, dispositif ferroviaire conséquent (Tours est à seulement 55 mins de Paris et 2h de Bordeaux). Le tramway et son réseau de bus très vastes qui relient toutes les communes avoisinantes à son centre-ville apportent aussi une activité importante. Elle est considérée comme la 2ème ville de France pour la qualité de son réseau en transport en commun.

En constante évolution, l'investissement immobilier sur du long terme est possible grâce à la dynamique des nouvelles constructions et de la rénovation d'anciens quartiers. Cette gestation attire de nombreux étudiants plus de 30 000 fréquentent ses universités et se logent entre autres dans le parc immobilier de logements neufs. L'équilibre entre la jeunesse et le monde de l'entreprenariat se fait aussi facilement puisqu'elle ouvre ses portes aux grandes entreprises comme Sanofi qui rapatrie des productions américaines dans la région. Ce qui fait partie de la création d'un bassin d'emplois importants. Elle se classe au 9eme rang des villes les plus dynamiques pour l'emploi des cadres.

L'investissement locatif à Tours peut être exécuté sous plusieurs formes.

Avec son développement culturel, la métropole est un lieu touristique très vaste, sa proximité des châteaux de la Loire et sa route des vins font une destination idéale pour des locations saisonnières. * Amboise * Vouvray * Montlouis-sur-Loire * Azay-le-Rideau * Chinon Toutes ces villes font partie du vignoble le plus diversifié du monde et attirent un nombre incroyable de curieux. Les parents vont aussi privilégier l'achat de l'appartement de leur enfant dans l'optique d'économiser un loyer et par la même occasion se créer un patrimoine à des prix du mètre carré encore abordable (environ 1750 euros du plus bas à 4000 euros pour le plus haut).

La loi Pinel est dans cette situation une option intéressante, pour une durée minimale de 6 ans vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts sur le revenu.

Pourquoi Tours est si bien réputée ? Située au cœur du centre val de Loire, la ville doit apporter à ces citoyens une certaine qualité de vie. Avec ses 136 125 habitants, elle se classe au rang de la vingt-cinq plus grande ville de France et fait partie des vingt-deux métropoles du pays. Elle est s'en cesse en quête d'amélioration et d'innovation, son centre-ville en est la preuve ultime. Récemment rénové avec son tram qui la traverse du nord au sud, la fédération du commerce spécialisé (Procos), qui regroupe 260 enseignes, a classé le centre-ville tourangeau en premier ligne des centresvilles les plus dynamiques de France dans la catégorie « grande agglomération » (hors Paris et la région parisienne). Cette vitalité économique entraîne une activité immobilière constante et importante, les opportunités d'achats dans l'ancien comme dans le neuf sont donc nombreuses. Selon votre projet, à vous de choisir entre un investissement locatif et l'achat de votre résidence principale.