Le Mans

Le Mans

Au Mans, déplacez-vous avec aisance

Un réseau important

Plus de 30 millions d’usagers sur les transports collectifs en 2017. Ce chiffre est colossal mais n’est pas un hasard. La ville dispose de nombreux équipements afin de se déplacer facilement. Deux lignes de tramway traversent les principaux points d’attractivité du Mans. Aux heures de pointes, un tramway passe toutes le 6 minutes et l’amplitude horaires est importante : 5 h à 1 h en semaine,  6 h à 1 h les dimanches et jours fériés.

Les lignes de bus sont aussi nombreuses. Pas moins de 24 lignes desservent les 19 communes du Mans métropole tous les jours de l’année, y compris les dimanches et jours fériés. Il y aussi 23 navettes scolaires.

Des parkings-relais, une idée qui rend service à beaucoup

Pour rejoindre le centre-ville en tramway ou en bus, vous pouvez laisser votre véhicule dans l'un des deux parkings-relais aux entrées de ville : À Antarès, à Université-Bartholdi.

Ces parkings sont gardiennés, sécurisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour seulement 3,50 €, vous pouvez stationner sur un parking-relais et bénéficier d'un ticket journée valable sur l'ensemble du réseau de transport en commun pour tous les occupants du véhicule.

Des transports accessibles à tous au Mans

Au 01 janvier 2018, 65% des arrêts étaient accessibles. Même si ce chiffre peut paraître encore faible, il augmente chaque année.

Un service de transport pour personnes à mobilité réduite propose une prise en charge de transport de porte à porte par des minibus adaptés, sous conditions de ressources.