Programme immobilier neuf à Tours : résidence d’étudiants
Une nouvelle résidence d’étudiants est en cours de commercialisation au cœur de la cité tourangelle. C’est un investissement attractif dans une ville qui compte un nombre très important d’étudiants grâce aux 5 universités qu’elle abrite. Principalement constitué de studios, cet ensemble immobilier met à la disposition de ses résidents un cadre de vie convivial mais aussi particulièrement fonctionnel qui leur permet de travailler tranquillement.
Une résidence idéalement située à Tours
Au-delà des aménagements extérieurs qui offrent aux résidents de nombreuses alternatives sportives, vélo ou marche dans un environnement vert des plus agréables, la conception de l’ensemble immobilier répond parfaitement aux besoins des étudiants qui y logent. Les services sont également pensés d’une manière ergonomique tout en restant conviviale : salle d’études, espace de détente, cafeteria…
A proximité d’un centre commercial où les services et commerces comme les banques, supermarchés ou petits restaurants facilitent au quotidien la vie de ses habitants.
Un réseau de transports en commun dont une ligne qui s’arrête devant la résidence, permet des déplacements fluides.
Si on y ajoute le cadre culturel et historique de cette région verdoyante, on comprend immédiatement l’attrait exercé sur ceux qui décident d’y vivre ou étudier.
Un investissement assuré à Tours
La demande en logements dans la ville de Tours et sa région est montée en flèche depuis la crise sanitaire. La prise de conscience de l’importance de son environnement naturel a provoqué un intérêt accentué pour la cité tourangelle et la région du Val de Loire. D’une part, le coût de l’immobilier y reste de loin inférieur à celui de la capitale et Ile de France et d’autre part, la population active très marquée, attirent de plus en plus les investisseurs. Cette résidence bénéfice en outre, du dispositif de la loi Pinel. A la clé, une exonération fiscale importante pour les biens neufs donnés en location. Programme immobilier qui peut également profiter du régime d’allègement fiscal des LMNP, il assure au propriétaire des revenus locatifs stables en raison de la forte présence estudiantine. Il permet des déductions d’impôts qui sont cumulables avec d’autres avantages et financements sous certaines conditions.