Veigné

Veigné

La commune de Veigné qui ne cesse de croître!

Située dans le département d'Indre-et-Loire, à seulement 12 kilomètres de Tours, la bourgade de Veigné ne cesse de grandir. Très calme et paisible, elle a pris son envol durant le 20e siècle passant de 1300 à 6220 habitants aujourd'hui. Le siècle dernier a donc été révélateur grâce notamment à l'ancien moulin à eau transformé en lieu ouvert au public qui accueille diverses expositions et activités culturelles. À proximité, se trouvent l'école de musique et le club de canoë-kayak. Les vannages du Moulin sont un endroit recherché pour le canoë-kayak, le club local a d'ailleurs remporté plusieurs prix.

La notoriété de Veigné dépasse les frontières puisqu’elle est commune d’accueil sur la voie Turonensis, point de ralliement des touristes sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cet hospitalité permet aux pèlerins de faire un stop pour visiter le clocher en pierre du XIIe siècle (inscrit aux monuments historiques).

Ces différentes activités culturelles ont un impact direct sur la qualité de vie des vindiniens, mais n'ont pas touché le prix du mètre carré de l’immobilier. Le prix moyen du mètre carré pour un appartement est de 1 812 € et pour une maison de 1 971 €.