Le glossaire de l'immobilier

Risque locatif

 

La mise en location d'un bien peut s'avérer risquée dans certaines situations. En effet, pour vous garantir une bonne rentabilité sur votre projet d'investissement locatif, vous devez percevoir des loyers afin de combler votre prêt immobilier. Si votre locataire est en défaut de paiement, nous vous recommandons de prendre une assurance loyers impayés auprès d'une assurance afin de vous garantir sur les impayés de votre locataire.

Au niveau de la mise en location, votre locataire peut faire des dégradations dans votre logement au cours de la période où il réside dans le bien. Les états des lieux d'entrée et de sortie du logement permettent ainsi de constater contradictoirement avec le locataire les dégats dans le logement. L'état des lieux peut être réalisé par un gestionnaire de bien, un propriétaire bailleur ou un huissier de justice.

 

Toutes les informations à savoir sur la gestion locative d'un bien immobilier ainsi que sur l'immobilier neuf à Tours et Orléans éligibles au PTZ+ et à la défiscalisation loi Pinel.

 

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartements neufs sur Tours

Ref 686

Programme neuf Tours NordEn savoir plus

Appartements neufs Tours

Ref 779

Programme neuf ToursEn savoir plus