Le glossaire de l'immobilier

Dispositif Censi Bouvard (LMNP)

 

Qui peut bénéficier du Censi-Bouvard ?

Le dispositif Censi-Bouvard ("LMNP "Location en meublé non professionnel) est destiné aux contribuables Français qui acquièrent, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016, un logement neuf, un logement en état futur d’achèvement (VEFA) ou un logement ancien ayant fait l’objet de travaux de rénovation ou de réhabilitation destinée à être mis en location meublée pour une durée minimale de 9 années dans le but de bénéficier d’une réduction fiscale.

Pour cela, le logement meublé doit être compris dans une résidence étudiante, une résidence avec services agrée pour personnes âgées ou handicapées, une résidence de tourisme classée ou une résidence d’accueil et de soins agrée.

 

Quels sont les avantages fiscaux du Censi-Bouvard ?

Ce dispositif de location meublée non professionnelle a pour but de vous faire réaliser une réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu en devenant acquéreur d’un logement répondant aux critères évoqués ci-dessus.

Cette réduction d’impôt à hauteur de 11% du prix HT du logement agit dans la limite du prix de revient du logement d’un montant de 300 000 € HT. Elle s’étale sur un délai de 9 années.

A noter qu’il est possible avec le dispositif Censi-Bouvard de récupérer auprès des services l’Etat la TVA sur votre acquisition.

En savoir plus :

Fleche verte

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartements neufs sur Tours

Ref 686

Programme neuf Tours NordEn savoir plus

Appartement neuf Tours

Ref 779

Programme neuf ToursEn savoir plus