Le glossaire de l'immobilier

Courtier en prêts immobiliers

 

Le courtier en prêts immobiliers, ou courtier en crédit, est un professionnel de la distribution bancaire. Son rôle est de comparer les nombreuses offres de prêts immobiliers disponibles sur le marché et de négocier les meilleurs taux pour le compte de ses acheteurs, futurs acquéreurs. Il peut aussi proposer des contrats de crédits dont les risques sont mutualisés.
En raison de son obligation d’indépendance et d’objectivité, le courtier en prêts immobiliers n’a pas le droit de s’affilier en aucune façon avec une banque ou un organisme de crédit.


Le courtier en assurance et en prêt immobilier est soumis à une réglementation plus stricte, imposée par le code monétaire et financier. Aussi, les clients faisant appel à un courtier en prêts immobiliers sont mieux protégés que ceux qui passent directement par un organisme de crédit.

Ces courtiers doivent être obligatoirement enregistré à l'Orias, cet organisme vérifie la capacité professionnelle de ces personnes. 

Notre agence spécialiste de la vente de logements neufs sur Tours, Orléans et Le Mans est inscrit au Registre unique ORIAS des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance sous le numéro d’immatriculation 16000041.

Plus d'informations : https://www.orias.fr

 

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartements neufs sur Tours

Ref 686

Programme neuf Tours NordEn savoir plus

Appartement neuf Tours

Ref 779

Programme neuf ToursEn savoir plus