Le glossaire de l'immobilier

Frais d’agence

 

Les frais d’agence, ou honoraires, constituent la rémunération principale de l’agence immobilière. Ils sont généralement appliqués lors de la signature d’un compromis de vente ou d’un bail de location.
Les frais d’agence sont généralement réglés par le propriétaire (vente et location). Le locataire peut toutefois avoir à régler une partie des frais après la signature du bail, pour financer la visite, l’établissement du dossier, etc.

Les frais d’agence sont libres et calculés selon un certain pourcentage du prix de vente du bien ou du loyer. Toutefois, des plafonds ont été fixés, notamment pour la location dans les grandes villes, afin de protéger les locataires. Il est parfois possible de négocier les frais d’agence.
L’agent immobilier a l’obligation d’afficher ses frais de commission d’agence TTC, de façon claire et visible, en vitrine ou sur catalogue.

 

Alliance Immobilier Service commercialise l'ensemble de ses programmes immobiliers à Tours, Orléans, Le Mans et sur la France à prix promoteur.

 

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartements neufs sur Tours

Ref 686

Programme neuf Tours NordEn savoir plus

Appartement neuf Tours

Ref 779

Programme neuf ToursEn savoir plus