Le glossaire de l'immobilier

Mandat simple

 

Dans le cadre d'un mandat de vente, le mandat et le contrat qui lie le mandant et le mandataire (voir la page spécialisée sur le mandat exclusif).

Pour un mandat "simple" (aussi appelé mandat non-exclusif) dans un cas de vente immobilière, le mandant (personne donnant le pouvoir d'accomplir une action en son nom) a la possibilité de mettre son bien en vente auprès de plusieurs agences ou organismes professionels habilités à exercer des activités (titulaire d'une carte professionelle et inscrit au registre des commerces et des sociétés).

Le mandat simple a des avantages et des inconvénients : le bien est mis en vente dans plusieurs agences ce qui permet une meilleure visibilité auprès des acquéreurs potentiels mais ces derniers peuvent interpréter et justifier cette multitude de mandat par le fait qu'il y a un défaut sur le bien.

 

Découvrez l'ensemble de nos programmes immobiliers sur Tours, Orléans, Le Mans, Nantes, Paris ou Bordeaux commercialisés à prix promoteur sans frais d'agence supplémentaire et éligibles au PTZ+ et à la défiscalisation loi Pinel.

 

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartements neufs sur Tours

Ref 686

Programme neuf Tours NordEn savoir plus

Appartements neufs Tours

Ref 779

Programme neuf ToursEn savoir plus