Trouver un locataire

Informations à savoir sur la mise en location :

Trouver un locataire est toujours un acte délicat. Nous mettons donc notre professionnalisme et notre expérience du marché à votre service pour vous accompagner dans ce choix.

Avant tout, si votre investissement fait l'objet d'une défiscalisation (loi Pinel), il faut vérifier les plafonds de loyer applicables sur votre logement pour mettre en annonce valide : obligations de location en loi Pinel.

Pour avoir un maximum de retour suite à votre annonce de recherche de locataire, elle doit comporter les informations attrayantes du logement (superficie, exposition, garage ...). Nos conseillers pourront vous orienter dans la rédaction de l'annonce afin de capter des locataires potentiels.

Etude personnalisé

Vérification de la solvabilité du locataire

Vous devez vous renseigner sur la solvabilité de vos candidats à la location en leur demandant diverses informations telles que leurs revenus, leurs crédits en cours ou autres charges financières, leur nombre de personnes à charge.

Ces conditions sont impératives lors de la sélection de votre futur locataire pour être éligible au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel sur un investissement dans l'immoblier neuf. En effet, le locataire doit lui aussi répondre à des obligations (plafonnement de ressources suivant le nombre de personnes à charge principalement).

Attention : Il est formellement interdit par la loi de demander au locataire un relevé de compte ou tout autre élément faisant constat de son état financier (excepté bulletin de salaire et avis d'imposition).

Nous pourront vous aider dans votre choix et sur la solvabilité des candidats.

 

En savoir plus :

Fleche verte

 

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartement neuf Tours (37)

Ref 16

Programme neuf à Tours Saint-symphorienEn savoir plus

Appartement neuf Tours (37)

Ref 309

Programme neuf à Tours Quai Paul BertEn savoir plus