Investir dans un logement neuf

L'investissement locatif, excellent pour préparer sa retraite

Investissement immobilier

Si les solutions pour vous permettre de préparer la retraite sereinement ne manquent pas (complémentaire retraite, Perp, assurance-vie…), reste que la solution la plus fiable et la plus intéressante en termes de résultat est bien souvent l’investissement locatif.

En effet, investir dans la pierre reste aujourd’hui un investissement rentable offrant peu de risques pour votre argent. La constitution d’un patrimoine immobilier s’avère aussi très intéressant par la rente perceptible, sous forme de loyers, et la capacité de la pierre à prendre de la valeur avec le temps. Quand bien même, l’investissement s’avérerait peu fructueux du fait de leviers externes (conjoncture, environnement…), l’investisseur reste propriétaire d’un bien matériel et réel.

 

Conseils pour un investissement locatif intelligent

Pour préparer se retraite via l’investissement locatif, il faut prendre en compte quelques généralités. Au rayon de celles-ci, on trouvera l’importance d’établir une « stratégie » qui vous permettra d’optimiser vos placements et d’en récolter les fruits à la retraite. Pensez donc à louer vos biens pour en récupérer le plus rapidement possible les loyers, qui seront autant de rentes. Néanmoins, attention à prendre soin de vos biens : un investissement régulier dans l’entretien permet de louer plus facilement à des loyers plus importants.

De la même manière, il est possible de voir à long terme et d’investir dans un bien dans lequel on peut envisager de passer sa retraite. En attendant ce moment, il est possible de louer le bien pour en maximiser le profit et en faire une résidence principale agréable qui viendra s’ajouter aux rentes au moment de la retraite. Un bon moyen de préparer sa retraite sans prendre de risques.

Les informations à savoir sur l'immobilier neuf

L'achat d'un logement neuf vous évitera tous les désagréments de la rénovation et des surprises financières, de plus les avantages fiscaux ne sont pas négligeables, si vous envigeagez d'habiter cette appartement neuf ou cette maison neuve à terme, n'oubliez pas de vérifier que des commerces et transports sont à proximités, vous trouverez sur notre site des appartements neufs à Tours ou des maisons neuves sur Orléans vous offrant un maximum de confort ainsi que sur d'autres secteurs "Le Mans, Nantes, Bordeaux".                                                     

Consultez aussi:  Défiscalisation loi Pinel

En savoir plus :

Fleche verte

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartement neuf St Cyr sur Loire (37)

Ref 102

Programme neuf à Saint Cyr sur LoireEn savoir plus

Maison neuve Veigné

Ref 662

Programme neuf Veigné Maison neuve ToursEn savoir plus

Appartement neuf à Saint Avertin (37)

Ref 683

Programme neuf Saint AvertinEn savoir plus