Loi Pinel à Angers: Le appartement éligible
Retour d'Angers en appartements neufs éligibles au dispositif Pinel!
Pour être éligible au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel, les investisseurs doivent réaliser un investissement locatif sur de l'immobilier neuf répondant à certains critères obligatoires.
Depuis la loi Pinel datant du 1er septembre 2014, les appartements neufs ou maisons neuves ont l'obligation de répondre à la réglementation BBC (pour les permis de construire déposés avant 2013) ou à la réglementation thermique 2012 (RT2012). Ces normes sont imposées aux logements neufs afin de réduire leurs consommations énergétiques via des techniques de construction améliorant l'isolation thermique et l'utilisation de moyens de chauffage peu énergivore.
Outre le respect de normes énergétiques, la loi Pinel a classé les villes et communes de France au sein de différentes zones selon la demande et le nombre de logements sur leurs secteurs. Pour qu'un logement soit éligible au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel, à partir de 2018 il doit impérativement faire parti des zones A/Abis/B1 sur dérogation. Suivant la zone où il se trouve, les plafonds de loyer locatif seront différents ainsi que les plafonds de ressources pour les locataires.
La ville d'Angers:
Angers est passé en zone B1 par décret du 04 Juillet: Angers nouvelle B1
Les avantages des dispositifs de défiscalisation
Le dispositif de la loi Pinel et les secteurs éligibles : Où investir ?
Découvrez tous les programmes immobiliers neufs éligibles en défiscalisation loi Pinel sur votre secteur : Immobilier neuf