Autres normes : BEPAS / BEPOS

BEPAS : Bâtiment à énergie passive

La norme BEPAS pour une construction neuve instaure une réglementation concernant les consommations énergétiques plus restrictive que celle des labels RT2005 BBC et RT2012. Les objectifs de ces bâtiments à énergie passive sont de limiter voire de supprimer les pertes énergétiques et de condenser au mieux les consommations via l'apport de l'énergie solaire ou de la géothermie par exemple. 

Pour l'obtention du label BEPAS, une construction doit pouvoir répondre d'une consommation énergétique de moins de 15 kwh/m²/an associé à une étanchéité à l'air renforcée, la suppression des ponts thermiques, l'utilisation et la captation de l'énergie solaire et du sol, ventilation double flux.

L'isolation thermique est l'élément principale de la norme BEPAS et elle s'applique sur l'ensemble de l'enveloppe extérieure du bâti.

 

BEPOS : Bâtiment à énergie positive

La norme BEPOS est un label en développement impactant les performances énergétiques des bâtiments et constructions neuves. Regroupant plusieurs aspects des BEPAS (bâtiment à énergie passive), les bâtiments à énergie positive se démarquent par une plus grande utilisation des moyens de production d'énergie afin de limiter voire de supprimer tous les apports en énergie extérieurs pour les systèmes de chauffages des constructions.

Concrètement, ces bâtiments seraient pourvus de récupérateur d'énergie solaire sur les parties externes (toit, murs, vitres ...), d'accumulateur afin de stocker l'énergie produite en cas de surplus, de systèmes de chauffage utilisant la géothermie. 

 

Tout savoir sur l'investissement dans l'immobilier neuf

Toutes les informations à savoir sur la défiscalisation en loi Pinel : Loi Pinel

Découvrez l'ensemble de nos programmes immobiliers neufs sur votre secteur éligibles aux avantages de la loi Pinel et au PTZ+ : Immobilier neuf

En savoir plus :

Fleche verte

 

Calculatrice Loi Pinel

Un investissement de vous permet de défiscaliser :

sur ans, soit sur la période ( par an pendant , puis par an pendant )

ces résultats ne prennent pas en compte l'incidence du quotient familial, des revenus fonciers ou des réductions d'impôts en cours
Demandez votre simulation personnalisée en loi Pinel sans engagement

Veuillez renseigner un investissement d'une valeur de 1 000€ minimum ainsi qu'une durée.

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartement neuf Tours (37)

Ref 640

Programme neuf Tours VelpeauEn savoir plus

Programme neuf Tours

Ref 699

Appartement neuf ToursEn savoir plus

 Ces programmes sont proches de vous, appelez nous pour les visiter