Bâtiment Basse Consommation

La réglementation thermique 2005

La RT 2005 concerne les projets dont le permis de construire à été déposé après le 1er septembre 2006. Elle s'applique sur toutes les constructions neuves à usage d'habitation ou pour les établissements recevant du public (ERP). L'objectif de cette réglementation est de diminuer les consommations énergétiques des bâtiments et également de rendre les techniques de construction plus économiques en laissant libre cours au maître d'ouvrage de réaliser le chantier suivant les méthodes de construction qu'ils souhaitent afin d'obtenir la labellisation RT2005.

Les performances requises pour les constructions RT2005 sont réalisées via une amélioration de l'isolation, de la ventilation et des systèmes de chauffage des bâtiments neufs par rapport à la réglementation thermique précédente (RT2000). De plus l'accent a été mis sur la limitation des ponts thermiques.

Un bureau de contrôle des performances énergétiques doit rendre un rapport comportant le diagnostic énegétique qui sera établi via une synthèse d'étude thermique.

La réglementation thermique 2005 comprend également les normes HPE (haute performance énergétique) et THPE (tèrs haute performance énergétique).

Retrouvez toutes les informations sur les performances énergétiques des constructions neuves sur le site du gouvernement : http://www.rt-batiment.fr/

 

La norme BBC pour les logements neufs

L'arrêté du 3 mai 2007 relatif au label "haute performance énergétique" inaugure la création d'une nouvelle norme d'appellation BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour les bâtiments neufs.

Cette labellisation RT2005 BBC impose un plafond de consommation énergétique pour les constructions neuves de 50kwh/m²/an. L'accent a été mis sur la disposition des logements, orientation, exposition à la lumière, la ventilation et les systèmes de chauffage. Amélioration du rendement des appareils et équipements techniques et également des isolants utilisés dans la construction des bâtiments et de leur étanchéité à l'air.

 

Tout savoir pour votre projet d'investissement immobilier

Découvrez l'ensemble de nos programmes immobiliers neufs sur votre secteur : Immobilier neuf

Toutes les informations à connaître pour votre projet d'investissement en défiscalisation loi Pinel : Loi Pinel

En savoir plus :

Fleche verte

 

 

Calculatrice Loi Pinel

Un investissement de vous permet de défiscaliser :

sur ans, soit sur la période ( par an pendant , puis par an pendant )

ces résultats ne prennent pas en compte l'incidence du quotient familial, des revenus fonciers ou des réductions d'impôts en cours
Demandez votre simulation personnalisée en loi Pinel sans engagement

Veuillez renseigner un investissement d'une valeur de 1 000€ minimum ainsi qu'une durée.

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Appartement neuf St Cyr sur Loire (37)

Ref 102

Programme neuf à Saint Cyr sur LoireEn savoir plus

Appartement neuf Tours (37)

Ref 673

Programme neuf à ToursEn savoir plus