L’éco-prêt à taux zéro
L’éco-prêt à taux zéro : solution de financement pour la rénovation

Pour bénéficier de l’éco-PTZ, il faut être propriétaire d’un logement principal construit avant 1990. Il peut être la propriété principale du bénéficiaire ou d’un locataire. Les copropriétaires peuvent également en bénéficier pour la rénovation de parties communes ou privatives à usage commun.
Bon à savoir : l’éco-PTZ n’est soumis à aucune condition de ressource particulière, tout le monde peut donc en bénéficier. Toutefois, le prêt est soumis à l’appréciation de la banque ou de l’organisme en charge du dossier.
Enfin, l’éco-prêt à taux zéro est cumulable avec d’autres solutions de financement comme le crédit d’impôt sur le revenu en faveur des économies d’énergie et du développement durable, la prime d’aide à la rénovation thermique, l’aide à la solidarité écologique et le PTZ+.
Les conditions pour bénéficier de l’éco-PTZ
L’éco-prêt à taux zéro vise à améliorer le bilan énergétique du logement des Français. Pour en bénéficier, il faut donc pouvoir justifier d’une opération de rénovation qui puisse améliorer la performance énergétique du logement (réhabilitation des systèmes d’assainissement, isolation thermique, rénovation ou remplacement des systèmes de chauffage et de régulation de la température…).
La liste complète des travaux permettant d’obtenir un éco-PTZ ainsi que tous les détails à connaître, c’est sur le site de l’administration française : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19905.xhtml
En savoir plus :