Tous savoir sur l'investissement immobilier neuf

Nos conseils dans l'immobilier neuf

Vous souhaitez réaliser un projet dans l'immobilier neuf pour de la résidence principale, de la défiscalisation ou un investissement locatif ?

Cette page vous donnera des informations et des conseils de professionels nécessaires dans la bonne exécution de votre opération immobilière. Chaque profil et situation sont différents et c'est pourquoi notre agence Alliance Immobilier Service se met à votre disposition pour réaliser l'étude et la simulation de votre projet et ainsi vous donner les clés d'un investissement sûr dans l'immobilier neuf.

Nos services ont donc regroupé les informations les plus importantes à prendre en compte avant et pendant la réalisation de votre achat immobilier neuf.

 

1er conseil : Les villes où investir dans l'immobilier neuf

Lors d'un projet immobilier, il est primordial de bien connaître et choisir le lieu adéquat pour obtenir la meilleure rentabilité possible. Etre à proximité de votre investissement locatif vous permettra une meilleure facilité de gestion et donc de confort. Chaque programme immobilier neuf dispose d'atouts par rapport à sa situation géographique. Il est important donc de trouver un bon rapport entre emplacement et prix afin d'optimiser la rentabilité de votre achat.

Découvrez l'ensemble de nos programmes immobiliers neufs sur ToursOrléansLe Mans.

 

2ème conseil : Lors de l'achat d'un terrain

Pour tous types de projet de construction (maison, bâtiment collectif, bâtiment public ...), il est primordial de connaitre la nature du terrain que vous souhaitez acquérir pour réaliser votre construction.

Il faut donc faire une étude de sol en divers points (afin de déterminer la nature du sol sur toute la surface de la réalisation) pour pouvoir adapter les fondations au type de sol. En effet, les sols varient suivant le type, la friabilité, l'altitude du terrain, la proximité d'une zone inondable et beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte. L'étude de sol est l'un des aspects les plus importants de la construction car il assure une meilleure pérennité de votre construction et permet d'éviter des problèmes de fissures liés par exemple à des glissements de terrain.

Ces conseils sont à prendre en compte tant pour les constructeurs que pour les promoteurs immobiliers. Toute construction dépassant les 300 000 € à l'obligation de faire intervenir un bureau de contrôle afin de s'assurer de la bonne réalisation du projet. Le bureau de contrôle sera donc à l'origine de l'étude de sol. Vous êtes donc assuré d'avoir cette étude de sol avec un promoteur immobilier réalisant des projets de construction à plusieurs millions d'euros.

En savoir plus :

Fleche verte

Calculatrice Loi Pinel

Un investissement de vous permet de défiscaliser :

sur ans, soit sur la période ( par an pendant , puis par an pendant )

ces résultats ne prennent pas en compte l'incidence du quotient familial, des revenus fonciers ou des réductions d'impôts en cours
Demandez votre simulation personnalisée en loi Pinel sans engagement

Veuillez renseigner un investissement d'une valeur de 1 000€ minimum ainsi qu'une durée.

Découvrez ces programmes immobiliers neufs

Maisons Neuves à Veigné (37)

Ref 24

Programme neuf de maisons à VeignéEn savoir plus

Programme d'appartements neufs à Tours !

Ref 684

Programme neuf ToursEn savoir plus

Immobilier neuf Tours (37)

Ref 689

Programme neuf ToursEn savoir plus