Le-Mesnil-Saint-Denis

Le Mesnil-Saint-Denis est une commune située dans le département des Yvelines à moins d’une trentaine de kilomètres de Paris qui se trouve en zone A donc éligible au programme neuf Pinel. La commune est limitrophe à de nombreuses autres telles que Elancourt, Trappes ou encore La Verrière.

L’accès au Mesnil-Saint-Denis

La commune est proche de nombreux axes autoroutiers menant directement à Paris. En ce qui concerne la desserte ferroviaire, la ville dépend majoritairement de la gare de La Verrière. Cette dernière prend la direction de Paris-Montparnasse ou encore la gare de La Défense. De plus via la gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, commune limitrophe également, la ville dispose d’un accès à Paris avec le RER B. En matière de bus la ville dispose de différentes lignes de bus appartenant à trois réseaux différents. Retrouvez trois lignes du réseau Sqybus, une ligne appartenant à la société de transport « services automobiles de la vallée de Chevreuse » et enfin une ligne également appartenant sur réseau Transdev Rambouillet. Pour les habitants du Mesnil-Saint-Denis il est aisé de rejoindre Paris via le RER B. Cette proximité relative avec la capitale a pour conséquence de faire bénéficier aux éventuels travailleurs parisiens d’une meilleure qualité de vie qu’ils ne pourraient avoir en étant dans l’hyper centre de Paris ou de sa périphérie proche.

Education et Patrimoine à Mesnil-Saint-Denis :

En terme d’éducation la commune dispose sur son territoire de deux écoles ; Le Bois du Fay ainsi que Champmesnil. Pour le secondaire vous retrouverez deux collèges, un d’enseignement public et le second d’enseignement privé. La répartition des infrastructures sportives de la commune se font sur trois sites principaux. Tout d’abord la ville compte un gymnase intercommunal comportant une salle de gymnastique, une salle de handball, basketball, un dojo mais aussi une piscine. Mais ce n’est pas tout retrouvez aussi le parc des sports Guy-Lefébure qui comporte lui des terrains de tennis couvert, une salle polyvalente ainsi que plusieurs terrains de football. Et enfin dans les jardins de la mairie sont présent plusieurs terrains de tennis de plein air. Venez à la découverte des diverses associations sportives présentes au sein de la ville. En ce qui concerne les monuments vous pourrez découvrir au Mesnil-Saint-Denis, la château qui fait office d’hôtel de ville, le monastère du Sacré-Coeur ainsi que l porte d’Henri IV et ses maisons à colombages.