Orléans

L'immobilier neuf à Orléans

Le marché de l’immobilier neuf à Orléans est en constant développement que ce soit en centre-ville ou sur les villes en périphéries.

L’agglomération Orléanaise dispose d’une population dense (427 446 habitants selon le rapport de recensement de l’INSEE en 2011). On dénombre 58,9% de propriétaires et 39,3% de locataires avec 28 450 étudiants.

Les atouts majeurs de la ville vont être sa proximité avec Paris (1h30 environ via l’autoroute A10), son centre historique (cathédrale, tramway) et ses pôles étudiants (université d’Orléans La Source) rendant le marché de la location étudiante important. Situé en zone B1, ce secteur est privilégié pour les investisseurs en défiscalisation dans l’immobilier neuf.

Autre atout important pour le marché des logements neufs sur Orléans, ces différents quartiers éligible à la TVA réduite ANRU permettant aux acheteurs en résidence principale de bénéficier d’une TVA à 5,5 ou 7% suivant les zones et les conditions de ressources du demandeur.

Les lois de défiscalisation à Orléans "loi Pinel, loi Malraux, loi Dutreuil, loi Censi-Bouvard, PLS, LMNP"

Située en zone B1, la ville d'Orléans est éligible au dispositif Pinel Orléans de défiscalisation, il existe un grand nombre de loi de défiscalisation suivant votre niveau d'imposition et votre patrimoine existant demandez une étude personnalisée en LMNP, Censi-Bouvard, PLS, Malraux.

                                                                  

En savoir plus :

Fleche verte

 

Sources : INSEE, recensement de la population 2011

Programmes immobiliers neufs dans le secteur de Orléans

L'actualité de l'immobilier dans la ville de Orléans

15/11

2019

L'immobilier neuf à Orléans à 1 heure de Paris

Orléans, pouvoir se loger moins cher à seulement 1h de Paris ! Situé à seulement 1h de Paris, Orléans offre de belles opportunités en matière de logement. Par ailleurs, Orléans est l'une des métropoles où les prix de l'immobilier sont les
En savoir plus
L'immobilier neuf à Orléans à 1 heure de Paris

20/12

2016

Orléans Métropole

La communauté d'agglomération Orléans devient métropole ! Le mois de décembre 2016 va marquer plusieurs changements majeurs au sein de la région Centre-Val de Loire avec les passages aux statuts de métropoles des agglomérations d'Orléans et
En savoir plus
Orléans Métropole